How to manage your Infrastructure with FusionDirectory

Intervenant(s) : Benoit Mortier

  • Langue : Français
  • Niveau : Débutant
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Jeudi 11 juillet 2013
  • Horaire : 11h40
  • Durée : 40 minutes
  • Lieu : H 2214
Fils rouges : Cloud
Public cible : DécideursGeeksProfessionnels

Résumé

Aujourdhui les infrastructures informatiques sont diverses et variées.

Cette conférence va vous montrer comment gérer une infrastructure hétérogène Windows, Linux, LTSP a base de logiciels libre.

Base sur des exemples concrets et des retours d’expérience nous allons vous montrer comment gérer le déploiement et la gestion de vos postes clients basé sur Windows ou Linux de manière centralisée.

Nous allons aussi vous montrer comment gérer de manière unifiée tout en gardant les spécificités de chaque système d’exploitation, la problématique des profils utilisateur et du déploiement des applications sur des liens léger tel que des lignes ADSL ou des liens VPN.

Nous finirons cet expose par un regard sur les challenges a venir dans cette discipline

Biographie

Benoit Mortier est le Directeur de OpenSides une entreprise de logiciels belge libre. Il est le leader du projet FusionDirectory depuis 2011. Il a quitte l’école après ses études secondaires pour travailler dans les magasins d’informatique, ou il contracte le virus du logiciel libre qui ne le quittera jamais. C’est un activiste du logiciel libre, luttant contre les brevets logiciels et donnant de nombreuses conférences lors d’événements dédiées au Logiciel Libre. Coorganisateur du thème Administration Système au Rencontres Mondiales du Logiciel Libre depuis 2007. Leader du projet FusionDirectory depuis 2011.

Il vit à Bruxelles, en Belgique et aime le soleil, les voyages, restaurant et cinéma.

Documents joints

Transparents
Transparents (opendocument presentation - 324.4 ko)
Transparents
Transparents (PDF - 405.1 ko)