Open Source Cloud Infrastructure for Encoding and Distribution (OSCIED)

Intervenant(s) : Bram Tullemans, David Fischer

  • Langue : Anglais
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Mercredi 10 juillet 2013
  • Horaire : 15h20
  • Durée : 40 minutes
  • Lieu : K.4.601
Fils rouges : Cloud
Public cible : DécideursGeeksGrand publicProfessionnels

Résumé

OSCIED utilise différents composants ouverts comme MAAS et JUJU pour installer des noeuds de services virtualisés tels que de l’encodage vidéo (en utilisant FFMPEG) et distributions (Apache ou NGIX) dans un environnement de serveurs locaux et d’infrastrcuture cloud publique. Le coeur du système est un orchestrateur qui coordonne les processus dans une configuration hybride et peut effectuer des tâches basées sur des régles de business. Exemple, pour de l’encodage pour "upscaling" dans un cloud spécifique à un coût déterminé.

Biographie

David Fischer est un élève diplômé d’un Master of Science HES-SO in Engineering travaillant depuis plus de 5 ans au laboratoire de télécommunications à hepia en tant qu’assistant Ra&D sur des projets orienté média. Il développe notamment OSCIED, une plate-forme cloud Open-Source en collaboration avec l’EBU/UER (Python, Flask, Celery, JuJu, Bash, MongoDB, GlusterFS) et d’une autre côté, GaVi, un project CTI de guide audiviovisuel interactif (Android, Python, Flask, MongoDB, SMPTE 2022-1-7, ...).

Bram Tullemans est chef de projet pour les technologies large-bandes et service en ligne au département technologie et innovation de l’UER. En ce moment, son centre d’intérêt se situe sur les services sur IP, les solutions cloud pour les diffuseurs, la TV connectées et le second écran sur les appareils personnels.

video

Documents joints

OSCIED presentation
OSCIED presentation (PDF - 2.4 Mo)

The presentation given at RMLL 2013.