Variable, een/un F/LOSS Arts Lab in Brussel/à Bruxelles

Intervenant(s) : An Mertens

  • Langue : Anglais
  • Niveau : Débutant
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Lundi 8 juillet 2013
  • Horaire : 14h20
  • Durée : 20 minutes
  • Lieu : K.3.401
Fils rouges : Enjeux sociétauxOpen Data
Public cible : Grand public

Résumé

Variable F/LOSS Arts Lab existe depuis l’été de 2011 jusqu’à l’été 2014. Il include des studios pour artistes, designers, techno-inventeurs, data-activistes, cyberféministes, interactive-geeks, textile-hackers, video-makers, sound-lovers, beat-makers et d’autres créateurs digitaux qui s’intéressent à l’utilisation des Logiciels Free Libre Open Source pour leurs expériments créatifs. Artiste F/LOSS & membre de Constant An Mertens présentera un slideshow créé de façon collective sur ce premier expériment de F/LOSS Lab en Europe.

Variable est un projet initié par Constant, une association pour les Arts et les Lédias basée à Bruxelles. La maison est mise à disposition pendant 3 ans par la Vlaamse GemeenschapsCommissie. Site web : http://variable.constantvzw.org

Biographie

An Mertens est membre de Constant, artiste et écrivaine.

Constant est une association sans but lucratif basée à Bruxelles, active depuis 1997 dans les domaines de l’art et des médias. Constant est un atelier interdisciplinaire qui se concentre sur la culture et l’éthique du web. La pratique artistique de Constant est inspirée par la façon avec laquelle les infrastructures technologiques, les échanges de données et les logiciels déterminent nos vies quotidiennes. Quelques chantiers importants sont le logiciel libre, les alternatives au copyright et le (cyber)féminisme. De façon régulière Constant organise des ateliers, des print-parties, des balades, des performances, des lectures et des rencontres ’Verbindingen/Jonctions’ pour un public qui aime l’expérimentation, la discussion et des échanges de toutes sortes.

Site web : http://www.constantvzw.org